Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

TEST de THE BANNER SAGA 2 (sur PC): l'incompris?

TEST de THE BANNER SAGA 2 (sur PC): l'incompris?

Mon avis est peut être expéditif sur ce jeu et je m'en excuse d'avance.

THE BANNER SAGA est un titre dont j'avais beaucoup entendu parler. Un titre à la direction artistique magnifique, original dans son scénario et son gameplay. Je m'étais dit un jour, j'en essayerais un.

Et j'ai pu mettre la main sur THE BANNER SAGA 2 PC donc.

 

Et là, j'avoue j'ai un avis mitigé...

 

Le côté positif de ce jeu est effectivement et toujours la direction artistique qui est tout simplement superbe! On a ici une ambiance dessin animée de qualité, des décors superbes, une ambiance viking prenante et intéressante, un tactical-RPG avec de très jolies animations. Le gameplay est très vaste avec une gestion de la caravane de votre clan très poussée et assez exigeante. Beaucoup de dialogues avec des choix à réaliser qui ont apparemment de l'impact sur la suite de l'histoire du jeu.

Mais le revers de la médaille de ce gameplay très complet, c'est que le jeu est entièrement en anglais et dans un anglais très soutenu! Déjà que le jeu est assez difficile à appréhender avec son gameplay et qu'il y a énormément de dialogues, cela fait perdre le charme du jeu et de mon côté, j'ai perdu le fil de l'histoire rapidement.

 

Vraiment dommage, THE BANNER SAGA 2 est un titre à réserver aux seuls anglophones ou anglophiles aguerris! Et si c'est votre cas, le jeu est très bon avec une direction artistique à tomber et une mécanique gestion/tactical-RPG très bien pensée et complète!

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

STOIC

Testé en version dématérialisée sur PC/plateforme STEAM.

CLASSIFICATION : 16+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article