Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

PARIS GAMES WEEK 2015: 2DARK et rencontre avec Frédérick Raynal

PARIS GAMES WEEK 2015: 2DARK et rencontre avec Frédérick Raynal

Encore une bien belle rencontre et une belle surprise!

J'ai rencontré Frédérick Raynal sur son stand pour la promotion de 2Dark!

J'avais eu la chance de le rencontrer après une conférence sur le jeu vidéo. C'est le papa d'Alone In The Dark, une des très grandes références du jeu vidéo!!! Quelqu'un de passionnant, de passionné et de très sensible. Il est très content d'être sur son bébé en ce moment même s'il avoue qu'ils sont un tout petit peu en retard mais il est ravi de voir comment ça se déroule, de bosser avec les personnes qu'il apprécie autour de lui. En plus de cela, il est extrêmement touché que les gens viennent le voir pour lui parler de son jeu. Il est touchant quand il parle de ce qu'il aime faire dans le jeu vidéo, ce qu'il a envie d'apporter comme sensations aux joueurs, il fait un jeu pour les joueurs! Eh dire qu'il a failli tout lancer tomber, ça aurait été bien dommage. Après une longue conversation sur le monsieur, ces activités actuelles, j'ai eu la chance de tester sur son stand le jeu 2Dark, son bébé avec à mes côté Monsieur Raynal qui me parlait de son jeu et qui me donnait des trucs et astuces qui regardait mes réactions. Une expérience géniale de pouvoir tester un jeu qui va sortir avec le grand créateur à mes côtés!

 

Pour parler du jeu et de la démo, j'ai adoré le jeu. Alors j'avoue que le côté rétro/vintage des graphismes pourrait repousser les joueurs qui veulent des jeux AAA. Moi j'avoue avoir été conquis par cette ambiance très pixelisée et bande dessinée. L'aspect visuel n'est pas l'intérêt principal de ce jeu. C'est l'expérience et les émotions du joueur. Il vous met dans l'ambiance avec un côté très sombre, macabre du jeu. Il est fait pour vous faire peur et vous intriguer et le pari est réussi grâce un environnement simpliste mais efficace et une ambiance sonore qui y participe grandement. Finalement, les graphismes qui pourraient être un défaut au premier abord devient un des élements d'immersion.

C'est un jeu en vue de dessus où on voit le personnage déambuler dans les couloirs... La jouabilité est très facile d'accès mais on sent que le jeu est d'une difficulté assez élevé. Vous allez mourir pas mal de fois... Si si comme Dark Souls! ;-) Mais bon, chaque fois, vous trouverez de nouveaux indices pour éviter les pièges et comprendre les énigmes qui vous attend.

Pour preuve que le projet plaît, alors qu'il m'avoue en confidence qu'il avait trouvé un distributeur, j'ai appris quelques minutes plus tard sur le net que c'est BigBen Interactive qui va distribuer le jeu.

 

2DARK promet une belle expérience vidéoludique imaginée par le papa d'ALONE IN THE DARK. J'attends d'en voir plus et de suivre le projet dont je vous donnerai les infos dès que j'en ai!

Une très belle rencontre une fois avec ce grand monsieur du jeu vidéo et j'espère le revoir très bientôt pour suivre ce beau projet.

Merci beaucoup pour cette discussion passionnante, cette rencontre touchante et ce test à vos côtés monsieur Raynal!

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article