Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

MES IMPRESSIONS sur la démo de FIFA 16 (XBOX ONE ET PS4): un grand cru en approche!

MES IMPRESSIONS sur la démo de FIFA 16 (XBOX ONE ET PS4): un grand cru en approche!

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que je suis un fan de la licence FIFA et chaque saison de football vidéoludique est rythmée par des matches du jeu d'Electronics Arts.

L'année dernière, Konami a remonté la pente et a sorti une version qui s'était grandement bonnifiée même si on n'était pas encore au niveau de FIFA 15 en termes de sensations...

PES 2016 dans sa démo m'a donné de très bonnes sensations (voir ici mes impressions), qu'est-ce que la démo de FIFA 16 a donné? Vous allez retrouver le bilan points positifs/négatifs ci-dessous et à la fin de l'article des vidéos de gameplay maison sur PS4.

 

Points positifs:

  • C'est toujours aussi bon visuellement! On trouve des animations supplémentaires, les visages sont un peu mieux que l'année dernière et j'ai l'impression que c'est même plus fluide au niveau animation.
  • La jouabilité a un peu évolué mais ne vous attendez pas à de grosses évolutions, des ajustements bienvenus notamment sur le controle du ballon, les contacts et les tirs.
  • Un mode entraineur pour les nouveaux venus qui permet d'afficher les touches à appuyer pour mieux jouer tout en jouant. Intéressant et bien pensé!
  • L'arrivée des équipes féminines est vraiment sympa! Les contacts et la vitesse de jeu sont différents des messieurs mais c'est super agréable à jouer!!! (vivement la version finale pour jouer avec l'équipe de France! :-) )
  • Toujours du plaisir à jouer et avec une vitesse d'exécution excellente!
  • Des tirs de loin plaisants, des contacts plus précis, des gardiens "plus intelligents".
  • Le milieu de terrain est plus costaud, c'est plus difficile de traverser le terrain et la défense a l'air plus agressive.
  • Un mode FUT Draft qui a l'air très sympathique mais...

 

Points négatifs:

  • dans la démo, je ne vois pas le gros potentiel de ce mode, ou d'énorme changement...
  • J'ai l'impression que les filles sont plus rapides que les garçons dans la démo, c'est une impression ou je me trompe?
  • La vitesse de jeu a été légèrement réduite par rapport à FIFA 15 mais on s'adapte rapidement.
  • L'arbitre a l'air très sévère: deux cartons rouges en deux matches, ça vient de moi? ;-)
  • Je trouve qu'on frappe (trop) souvent sur les poteaux, ça parait surréaliste.
  • En parlant de frappes, on peut réaliser des grosses frappes mais les frappes précises sont plutôt lentes...
  • Des visages moins réalistes que dans PES 2016.
  • Des petites choses à régler encore...

 

FIFA 16 m'a vraiment régalé! Toujours aussi fun, l'arrivée des équipes féminines est un vent de fraicheur dans le gameplay du jeu. On peut peut être reprocher une vitesse un peu réduite mais finalement on s'adapte facilement, et des frappes qui trouvent souvent les poteaux... Des petites choses par ci ou là à régler mais l'ensemble annonce un grand cru cette année avec toujours le plaisir de jouer qui est présent!

 

Au vu des deux démos, le match va être rude entre PES 2016 et FIFA 16! Verdict bientôt sur le blog avec les versions finales des jeux!

Sur ceux, j'y retourne, il faut que je m'entraine! ^^

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
Hello,<br /> Perso, j’ai bien aimé la démo de FIFA 16. Toutefois, j’espère que la version finale sera meilleure. Au fait, je n’ai pas eu l’occasion de l’acheter jusqu’à l’heure. Je compte y remédier d’ici la fin de cette semaine. :)
Répondre
S
Le test de la version finale vient d'être publiées il y a quelques minutes sur le blog, va voir c'est par ici :-) :<br /> http://starsystemf.over-blog.com/2015/09/test-de-fifa-16-sur-xbox-one-en-haut-du-classement.html