Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

TEST de THE ORDER 1886 (exclusivité PS4): un magnifique film interactif!

TEST de THE ORDER 1886 (exclusivité PS4): un magnifique film interactif!

J'ai du retard sur ce test (ainsi que sur celui que vous lirez bientôt sur Blooborne), je m'en excuse mais je me rattrape quand même en faisant ce test!

D'ailleurs, il aurait été dommage de ne pas faire ce test car le jeu en vaut la chandelle!

On est sur un jeu d'action à la troisième personne dans une ambiance très particulière: un Londres en 1886 moitié ambiance futuriste (avec des armes, des véhicules avec un look destroy et futuristes comme imaginés par des écrivains comme Jules verne) et moitié ambiance XIXème siècle avec les décors et les costumes... ça surprend mais ça donne un univer intéressant!

Vous vous retrouvez dans la peau dans un soldat de forces spéciales équipé d'armes de technologies avancées par rapport à l'époque pour défendre les hommes contre des monstres mystérieuses qui menacent l'humanité...

En termes de mécanique de jeu, cela me fait beaucoup pensé à Gears Of War mais avec un côté raffiné... C'est bizarre à dire (un jeu d'action où on tire sur tout ce qui bouge raffiné...) mais c'est le ressenti que j'ai eu en découvrant l'univers... C'est peut être le côté classe des costumes qui fait ça et les armes terribles dont ils disposent. On a aussi une bonne ambiance Science Fiction que j'ai adoré et des scènes qui peuvent faire peur...

L'aspect original du jeu est dans sa présentation: une image en cinémascope comme dans les films avec un grain qui fait presque penser à une diffusion en pellicule comme au ciné... C'est terriblement original et génial en plus ça rajoute une ambiance exceptionnel au jeu! En fait, ça renforce mon idée de film intéractif. En plus, vous avez très peu d'indications à l'écran: top!

Y a des des phases de gameplay, d'action soutnue mais on trouve beaucoup de magnifiques cinématiques un peu comme dans la série Metal Gear. ça peut être des fois rageant car on a envie de jouer mais ça renforme l'ambiance cinématographique du jeu qui ne plait fort bien!

Le jeu est vraiment sublime, je me retiens de dire que je n'ai pas vu plus beau sur cette génération de consoles! Tout est beau: les décors, les personnages super réalistes, des lumières bien réalisés, une animation sans faille, des monstres effrayants, tout pour faire un grand jeu!

La jouabilité est de bonne facture qui reprend les bases d'un TPS et qui est très agréable à jouer.

L'ambiance sonore est excellente avec des doublages de qualité, une ambiance musicale certes discrète mais de haut niveau et des bruitages qui rentre bien dans l'ambiance du jeu.

Pas de multijoueurs ni de coopératif, c'est bien dommage.

La durée de vie a l'air pas mal pour le type de jeu.

 

THE ORDER 1886 est un très grand jeu! Techniquement parfait, une direction artistique sublime, une ambiance géniale qui fait de ce jeu, un des jeux de ce début d'année 2015 et qui rentre parmis mes COUPS DE COEUR forcément! Merci Ready At Dawn Studios pour ce bon jeu que j'attendais depuis longtemps...

 

 

EDITEURS/DEVELOPPEURS: SONY/READY AT DAWN STUDIOS

Exclusivité PS4.

CLASSIFICATION : 18+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article