Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

TEST de THE DISGAEA TRIPLE COLLECTION (sur PS3): pour les fans de TACTICAL RPG!

TEST de THE DISGAEA TRIPLE COLLECTION (sur PS3): pour les fans de TACTICAL RPG!

DISGAEA, je connaissais la série mais que de nom... Je n'avais jamais l'occasion de jouer à cette série de jeux.

Je vais pouvoir me rattraper car THE DISGAEA TRIPLE PLAY COLLECTION est sorti récemment sur PS3 avec donc trois titres:

- DISGAEA D2 A BRIGHTER DARKNESS: C'est la guerre entre les élèves de première, de seconde et de terminale! Avec le Netherworld en jeu qui saura s'imposer!

- DISGAEA 3 ABSENCE OF JUSTICE: Le casting du précédent épisode est de retour pour prouver qu'ils ont ce qu'il faut pour diriger et protéger le Netherworld.

- DISGAEA 4: Pour faire face à l'augmentation de la corruption, l'instructeur des Prinnies, Valvatorez est déterminée à combattre jusqu'au bout le Président du Netherworld, et plus encore!

Malheureusement, pas de premier épisode mais le contenu déjà est pas mal du tout!

Cette ressortie fait le strict minimum: pas de grosses remasterisations apparemment vu les graphismes mais ça reste très mignons et surtout typiques des JRPG traditionnels: colorés, très mangas avec une ambiance 8/16 bits pour DISAGEA D2.

On est ici pour la jouabilité plutôt sur des TACTICAL RPGs pour ces titres. C'est-à-dire que le côté gestion et l'exploration des mondes se rapprochent à du JRPG mais les combats ont une place plus importants dans ces titres. On est sur des combats en tour par tour avec des stratégies à bien calculer si on ne veut pas perdre très rapidement...

Visuellement, on est donc sur une ambiance JRPG lycéenne avec des jolies couleurs et des décors assez simplistes mais l'ensemble est plutôt pas mal même si on est loin de de ce que peux faire la PS3. L'animation n'a aucun soucis! Si vous aimez les cinématiques manga, vous en retrouverez ici! ;-)

L'ambiance sonore est comment dire, spéciale! Des doublages assez enfantins vont vous poursuivre tout au long du jeu. L'univers lycéen je vous l'avais dit! Donc des doublages avec des petites voix très aigües des fois qui sont pas forcément supportables... Les musiques sont sympathiques.

Les jeux DISGAEA 3 et 4 ont leurs textes en français avec des voix en anglais ou japonais par contre le DISGAEA D2 est entièrement en anglais... ça pourra repousser certains joueurs.

La jouabilité est assez simple à prendre en mains si vous avez l'habitude de ce style de jeux mais pour les personnes comme moi auront bien d'un temps petit temps d'adaptation.

 

La durée de vie a l'air extrêmement conséquente surtout qu'on a trois jeux dans cette compilation!

 

THE DISGAEA TRIPLE PLAY COLLECTION est un bon jeu pour ceux qui aiment les TACTICAL RPGs. Ambiance japanimé et lycéenne avec beaucoup d'humour, une bonne durée ne vous feront pas regretter votre achat!

Pour ma pomme, j'avoue que je n'ai pas spécialement accroché aux jeux même ils me donnent envie de leur donner une deuxième chance car l'univers et la mécanique de jeu m'ont intrigué et en creusant plus, je suis sûr que je vais apprécier ce titre à sa juste valeur! Et puis le cinquième volet arrive sur PS4 prochainement (automne 2015), cela permettra de préparer sa sortie! :-)

 

 

EDITEURS/DISTRIBUTEURS/DEVELOPPEURS:

NIPPON ICHI SOFTWARE / KOCH MEDIA /NIS AMERICA

EXCLUSIVITE PS3.

CLASSIFICATION : 12+

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article