Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

TEST de LARA CROFT AND THE TEMPLE OF OSIRIS (sur PS4): du bon coopératif!

TEST de LARA CROFT AND THE TEMPLE OF OSIRIS (sur PS4): du bon coopératif!

Un nouveau Tomb Raider??? Où ça? Où ça?

Un nouveau Tomb Raider oui mais pas celui que l'on croit...

En fait, celui-ci reprend le concept de Lara And The Last Guardian, c'est-à-dire un jeu d'action en coopératif, vue en 3D Isométrique.

Alors on retrouve l'ambiance Tomb Raider avec des recherches d'objets spéciaux, des combats, des phases d'escalades, de plateformes. Mais on est pas sur la même ambiance de survie que le dernier Tomb Raider sorti récemment. La "suite" de celui-ci est d'ailleurs prévu l'année exclusivement sur Xbox One! Si Si...

On se retrouve sur un système de couloirs fermés renfermant des hordes de méchants et des objets à profusion à récupérer. L'ambiance de ce jeu est égyptienne avec bien sûr l'environnement mythologique que cela comporte et c'est très sympa!

Visuellement, le jeu en jette et c'est très plaisant avec une animation au poil fluide et sans accro.

La jouabilité est bonne mais je mettrai un bémol quand même sur le système de visée pour le tir qui demande un certain d'adaptation tellement que cela change de d'habitude. Vous devez d'abord appuyer sur la gauchette droite puis avec le stick droit vous orientez votre tir pour tirer... C'est perturbant au début mais quand on s'est habitué tout roule! A la Paris Games Week, cela m'avait déjà perturbé mais au calme, finalement, ça va très bien!

L'ambiance sonore est bonne avec des musiques prenantes et qui vont bien avec le jeu!

Le gros intérêt de ce Tomb Raider est le coopératif online et sur la même console. Vous avez le choix entre plusieurs personnages (eh non il n'y a pas que Lara! ;-) ) et chaque personnage a des capacités bien à lui ce qui pousse à une certaine rejouabilité pour obtenir tous les items à rechercher vu que certains ne sont accessibles avec les capacités d'un personnage... Le scoring aussi pousse à rejouer avec des objectifs de temps, de score pour chaque niveau avec en plus des événements en ligne sympathiques!

LARA CROFT AND THE TEMPLE OF OSIRIS est un bon jeu d'action! Fun, joli, prenant et surtout avec un coopératif pratique et agréable, il vous promet des heures de jeu en attendant le nouveau "vrai" Tomb Raider!

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
Coucou, <br /> Je dois dire que Lara Croft a marqué mon enfance. Je me souviens des heures que je passais devant mon écran à la fin des classes. Je ne l’ai pas encore essayé sur PS4, mais j’ai hâte.
Répondre
J
Bonjour,<br /> Il est très rare de voir des jeux de rôle avec un graphisme aussi bien travaillé sur PS4.<br /> À très bientôt
Répondre
S
Euh, c'est pas un jeu de rôle; c'est un jeu d'action!<br /> @+